Aller au contenu principal
Le succès d'Ikéa

Le succès d'Ikéa

20 heures - 10.06.2008 - 04:37 - vidéo

Reportage en Suède consacré au groupe Ikea, spécialiste des meubles en kit et bon marché. A Almhult, où la société a été fondée en 1943 par Ingvar Kamprad, une incursion dans le centre du design puis le centre de formation renseigne sur quelques concepts qui ont fait le succès de l'entreprise dans le monde entier.Commentaire sur images factuelles et images d'archives alternant avec l'interview d'une habitante d'Almhult, de Maria VINKA, designer Ikea, et de Guni WANNBERG, du centre de formation Ikea.[Source : prompteur France 2] - Merci François... Nous partons maintenant à la découverte d'un géant mondial... Son nom est connu de tous... Il s'agit d'Ikéa, qui a fait sa fortune sur la standardisation des meubles et les prix cassés... La légende veut qu'un bébé européen sur 10 soit conçu dans un lit Ikéa... Comment le groupe est-il devenu numéro Un mondial du meuble?... Quelles sont ses recettes?... C'est le dossier de cette édition... Il est signé, sur place, en Suède, Loïc DE LA MORNAIS et Jean-Francois MONIER

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Loïc de La Mornais, Jean François Monier
Descripteur(s) design, entreprise privée, grand magasin, Kamprad, Ingvar, kit, meuble, succès, Suède
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.