Aller au contenu principal
Inquiétude pénurie de carburant

Inquiétude pénurie de carburant

20 heures - 24.05.2008 - 01:44 - vidéo

Reportage. La pénurie de carburant n'est pas encore à craindre suite au mouvement de grève des pêcheurs. Mais déjà, certaines stations de Bretagne ne peuvent plus servir les automobilistes. A La Rochelle, où les dépôts sont toujours bloqués par les pêcheurs, le préfet a décidé d'organiser le ravitaillement pour ce week-end.Commentaire sur des images factuelles qui alterne avec les interviews d'automobilistes, de Jacques SELLIER, préfet de Charente-Maritime, et de Pascal GUENEZAN, patron pêcheur.[Source : prompteur France 2] Alors il ne faut pas, pour le moment, craindre une pénurie de carburant à la pompe même si certains, comme c'est souvent le cas, se précipitent dans les stations... A La Rochelle, les dépôts sont toujours bloqués par les pêcheurs, et le préfet a donc décidé d'organiser le ravitaillement pour ce week- end... Reportage... Anne GUILLE- EPEE et Bernard CONNORD

Générique Journaliste : Anne Guillé Journaliste reporter d'images : Bernard Conord Participant : Jacques Sellier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.