Aller au contenu principal
Les députés britanniques approuvent la recherche sur les embryons hybrides

Les députés britanniques approuvent la recherche sur les embryons hybrides

19 20 Edition nationale - 20.05.2008 - 02:27 - vidéo

Reportage. Les députés britanniques ont approuvé aujourd'hui en deuxième lecture l'utilisation d'embryons hybrides, issus de l'intégration d'ADN humain dans des ovules d'animaux, pour étudier les mécanismes du clonage et favoriser la recherche sur les maladies génétiques. Explications scientifiques et description du cadre juridique de cette manipulation. Commentaire sur des images infographiques, des gravures et des photos d'oeuvres d'art en alternance Axel KAHN Généticien, président de l'université René Descartes.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : Axel Kahn Journalistes : Patrick Hesters, Yann Fossurier
Descripteur(s) animal, clonage, embryon, homme, législation, maladie génétique, manipulation génétique, recherche scientifique, Royaume Uni

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.