Aller au contenu principal
Duplex Catherine Deneuve et Mathieu Amalric

Duplex Catherine Deneuve et Mathieu Amalric

20 heures - 16.05.2008 - 04:34 - vidéo

En direct et en duplex du Festival de Cannes, Laurent DELAHOUSSE s'entretient avec Catherine DENEUVE et Mathieu AMALRIC, tous deux interprètes du film en compétition d'Arnaud DESPLECHIN, "Un conte de Noël", qui sera présenté ce soir. Ce film raconte un Noël familial dans une petite ville de province du nord de la France et montre la déliquescence d'une famille. Catherine DENEUVE et Mathieu AMALRIC évoquent les relations ambiguës de mère et de fils qu'ils entretiennent dans le film.L'actrice présente également un documentaire libanais dans lequel elle joue, "Je veux voir", réalisé par Joana HADJITHOMAS et Khalil JOREIGE, en compétition dans la sélection "Un certain regard". Elle explique ce qui l'a motivé à participer à ce projet, où deux artistes libanais ont souhaité montrer la destruction du Liban. Participer à ce film revenait à manifester sa sympathie à l'égard de ce pays. Un extrait illustre ses propos.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Laurent Delahousse Participants : Catherine Deneuve, Mathieu Amalric
Descripteur(s) Cannes, Cinéma, documentaire, festival, film, fils, Liban, mère, sélection
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.