Aller au contenu principal
Energie marine

Energie marine

20 heures - 08.05.2008 - 02:36 - vidéo

Energies renouvelables / Energie hydraulique : en Irlande depuis des années, des ingénieurs britanniques travaillent sur l'exploitation d'une source d'énergie alternative : le courant sous-marin provoqué par les marées. Le point sur la première usine qui produira de l'électricité pour un millier de foyers dès cet été. En France, un prototype de turbine sous-marine a également été installé en Bretagne à Bénodet, mais il s'agit pour l'instant d'un modèle expérimentalInterview de Simon ROGERS, pêcheur.Interview de Joe VERDI, ingénieur " Marine Current Turbines ".Interview de Caroline NOLAN, habitante de Portaferry.En direct sur un bateau, envoyée spéciale en Irlande du nord, Maryse BURGOT.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Maryse Burgot Journaliste reporter d'images : Laurent Desbois Participant : Maryse Burgot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.