Aller au contenu principal
Défaite du parti travailliste en Angleterre et au Pays de Galles

Défaite du parti travailliste en Angleterre et au Pays de Galles

19 20. Edition nationale - 02.05.2008 - 02:08 - vidéo

Reportage consacré à la défaite du parti travailliste Le Labour lors des élections locales qui se sont déroulées jeudi 1er mai 2008 en Angleterre et au Pays de Galles. Ce résultat témoigne d'un vote sanction à l'égard de la politique actuelle du Premier ministre Gordon Brown. Retour sur les résultats des élections qui marquent le succès du parti conservateur et la progression du parti libéral-démocrate. Commentaire sur des images d'illustration et factuelles qui alterne avec les interviews du Premier ministre britannique, Gordon BROWN, du leader du parti conservateur, David CAMERON et du candidat conservateur pour la mairie de Londres Boris JOHNSON.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Gérain
Monteur : Elisabeth Latzarus
Participants : Gordon Brown, David Cameron, Boris Johnson
Descripteur(s) Angleterre, Brown, Gordon, élection municipale, Parti conservateur-Grande Bretagne, Parti libéral-Grande Bretagne, Parti travailliste-Grande Bretagne, Pays de Galles, POLITIQUE INTÉRIEURE, résultat de vote
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.