Aller au contenu principal
Nicolas Sarkozy défend en Tunisie son projet d'Union pour la Méditerranée

Nicolas Sarkozy défend en Tunisie son projet d'Union pour la Méditerranée

12 13. Edition nationale - 30.04.2008 - 02:12 - vidéo

Voyage en Tunisie de Nicolas SARKOZY. Après avoir visité le site archéologique de Carthage, le Président de la République a prononcé un discours pour l'Union de la Méditerranée devant l'élite des étudiants de l'Institut Nationale de Haute Technologique de Tunisie. Il se dit convaincu que la résignation, le fatalisme, et l'ignorance ne peuvent être combattus par le Droit et l'Education. Nicolas Sarkozy : " Que vous échouiez, alors le choc des civilisations et la guerre des religions deviendront inévitables. Voilà pourquoi, oui je l'affirme, je suis dans le camp des amis de la Tunisie, parce que ce qui se joue ici est plus important que la Tunisie et plus important que la France, c'est l'ouverture d'esprit, la tolérance, la foi et la raison. "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Christian Malard Journaliste reporter d'images : Robin Teboul Monteur : Caroline Labasque Participant : Nicolas Sarkozy
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.