Aller au contenu principal
Protection contre la piraterie maritime

Protection contre la piraterie maritime

12 13. Edition nationale - 17.04.2008 - 01:56 - vidéo

L'affaire de la prise d'otage du voilier Le Ponant au large des côtes de Somalie et sa libération par des militaires français venus de la base de Djibouti obligent les autorités à réfléchir sur les différents moyens de se protéger contre la piraterie maritime.ITW de l'amiral marin GILLIER sur les amérliorations à apporter aux bateaux et les nouveaux réflex à avoir en matière de navigation.ITW du ministre de la défense, Hervé MORIN : "Bien entendu nous avons à réfléchir sur notre pré-positionnement. Faut-il le modifier ? Probablement. Faut il le supprimer ? Certainement pas. C'est que nous voulons c'est le redimensionner et le rendre en adéquation avec la révision de nos accords de défense".

Producteur / co-producteur Etablissement de Communication et de Production audiovisuelle de la Défense, France 3
Générique Journaliste : Pierre Babey
Journaliste reporter d'images : Eric Jeannet
Monteur : Isabelle Brahy
Participants : Hervé Morin, Marin Gillier
Descripteur(s) Afrique, Djibouti, force d'intervention, hélicoptère, otage, politique militaire, pont de bateau, Somalie, voilier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.