Aller au contenu principal
Roumanie : sommet de l'Otan sur la candidature à l'intégration de l'Ukraine et de la Géorgie

Roumanie : sommet de l'Otan sur la candidature à l'intégration de l'Ukraine et de la Géorgie

19 20 Edition nationale - 02.04.2008 - 01:58 - vidéo

Reportage. Compte-rendu du sommet de l'Otan à Bucarest. L'intégration de l'Ukraine et de la Géorgie à l'alliance atlantique reste problématique. Extraits des déclarations de Georges W. BUSH sur la lutte contre les talibans en Afghanistan, de Serguei LAVROV, ministre russe des affaires étrangères. Alternance d'images factuelles et d'archives de février 1966. Le sommet de l'OTAN réunissant 60 chefs d'Etat se tient jusqu'à demain à Bucarest. Bush veut remporter la victoire contre les talibans en Afghanistan, il salue l'intention de Nicolas Sarkozy d'y envoyer des renforts militaires. La France réfléchit à sa réintégration complète dans cette structure militaire qu'elle a quitté en 1966 pour relancer en contrepartie la défense européenne. L'OTAN devrait s'élargir à la Croatie, l'Albanie et la Macédoine. L'Ukraine et la Géorgie souhaitent adhérer à l'Alliance Atlantique. Candidatures soutenues par George Bush. Moscou condamne cet élargissement et parle de provocation pour l'Europe de l'Est.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Marc Delassaussé Journalistes : Marc Delassaussé, Magali Sallé Forestier Participants : George Walker Bush, Sergueï Lavrov
Descripteur(s) adhésion, Bucarest, conférence au sommet, Gaulle, Charles de, Otan, Roumanie
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.