Aller au contenu principal
Le bonheur du pays priorité nationale au Bhoutan

Le bonheur du pays priorité nationale au Bhoutan

20 heures - 25.03.2008 - 02:37 - vidéo

Reportage au Bhoutan, qui a mis fin à un siècle de monarchie absolue hier pour s'ouvrir à la démocratie avec l'organisation d'élections législatives. Ici l'indice du bonheur national brut a remplacé le produit intérieur brut. Explications de Dasho Karma URA, directeur du centre d'études bhoutanaises, sur la philosophie de la société bhoutanaise basée sur le bonheur. Interview de NORCHOK, principal de l'école Dechenphodrang, sur la définition du bonheur basé sur la préservation des traditions. Visite dans une famille bhoutanaise. Interview du chef de famille, Rinzin DORJI, sur la petite ouverture de son pays vers le monde, gâce à la télévision,au téléphone portable et à internet.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Arnauld Miguet Journaliste reporter d'images : Dominique Marotel
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.