Aller au contenu principal
Le train pour l'emploi et l'égalité des chances

Le train pour l'emploi et l'égalité des chances

20 heures - 19.03.2008 - 02:50 - vidéo

Le train pour l'emploi et l'égalité des chances est parti aujourd'hui de Marseille, il sillonnera la France durant trois semaines avec à son bord une trentaine de recruteurs de grandes entreprises publiques et privées. Il s'agit d'un convoi qui va proposer quelques 15.000 emplois, plus particulièrement destinés à des candidats issus des quartiers populaires, afin de favoriser la diversité et lutter contre les discriminations. A Marseille, l'ANPE a ciblé 2000 candidats pour leurs motivations.Les images de séances de recrutement et entretiens alternent avec l'interview de chercheurs d'emploi, et d'Antoine PETAT, responsable recrutement chez BNP Paribas.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Sylvain Lepetit Journaliste reporter d'images : Thierry Breton
Descripteur(s) chômage, égalité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.