Aller au contenu principal
Hommage aux résistants en Haute Savoie

Hommage aux résistants en Haute Savoie

19 20. Edition nationale - 18.03.2008 - 02:14 - vidéo

Reportage en Haute Savoie sur l'hommage rendu aux résistants de la seconde guerre mondiale sur le plateau des Glières qui fut l'occasion pour le chef de l'état Nicolas SARKOZY un changement de cap dans sa communication.Interview de Nicolas SARKOZY qui exprime son émotion.Commentaire sur alternance entre images d'illustration et interview.[Source : documentation France 3] le President de la République s'est rendu ce matin au plateau des Glières en haute savoie pour une cérémonie d'hommage aux resistants qui se sont battus contre l'occupant allemand et qui au sacrifice de leur vie ont mis en déroute une division de soldats allemands en fevrier et mars 1944 Ici est tombé Tom Morel que le president admire particulièrement "c'est un lieu de l'histoire de france et des français, qui est tres symbolique car ceux qui ont combattu ici venaient de tous les cotés..." Avant dans la vallée le président s'etait recueilli au cimetiere militaire Nicolas Sarkozy avait terminé sa campagne sur ces lieux et il y revient comme president le president est interpellé par des maifestants enseignants avec une mimique il se retourne et ne repond pas . changement de style. Le president a precise "Il y a tant d'agitation faut beaucoup de calme et de sang froid ...je serais amené à prendre un certain nombre d'initiatives pour continuer les changements qui sont nécessaires..."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Monteur : Caroline Labasque Participant : Nicolas Sarkozy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.