Aller au contenu principal
Le pilote ayant abattu l'avion d'Antoine de Saint-Exupery a été retrouvé

Le pilote ayant abattu l'avion d'Antoine de Saint-Exupery a été retrouvé

20 heures - 15.03.2008 - 02:26 - vidéo

L'énigme de la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry est peut-être résolue. Le 31 juillet 1944, aux commandes d'un avion de reconnaissance, Antoine de Saint-Exupéry est pris en chasse par un avion allemand, dont le pilote, Horst RIPPERT, témoigne aujourd'hui. Il ignorait que Saint-Exupéry se trouvait dans l'avion et regrette d'avoir tiré sur l'auteur du "Petit prince", qui était alors considéré comme une idole de l'aviation. Le commentaire sur des images d'archives, des photographies et des images sous-marines alterne avec les interviews de Horst RIPPERT, ancien pilote de la Luftwaffe (au téléphone), et Luc VANRELL, co-auteur de "Saint-Exupéry, l'ultime secret".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Amaury Guibert Participants : Luc Vanrell, Horst Rippert
Descripteur(s) avion, avion de guerre, épave, fouille archéologique, pilote d'avion, Saint Exupéry, Antoine de, Seconde Guerre mondiale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.