Aller au contenu principal
C Sebire a demande son euthanasie à la justice, F Fillon propose une mise en com

C Sebire a demande son euthanasie à la justice, F Fillon propose une mise en com

12 13 Edition nationale - 13.03.2008 - 02:13 - vidéo

[Source : documentation France 3] Chantal Sebire est atteinte d'une tumeur évolutive et incurable des sinus et de la cavité nasale, très douloureuse. Elle a demandé hier qu'on l'aide à mettre fin à ses jours, et demande à la justice le droit d'être euthanasiée. C'est auprès d'un juge du tribunal de Dijon qu'elle a déposé sa requête. JEAN ALACCHI : " j'attend la décision du juge, mais elle me surprendrait énormément si le juge accordait cette autorisation qui heurterait frontalement notre droit " Chantal Sebire l'a aussi demandé dans une lettre au président Nicolas Sarkozy, mais la loi ne permet pas l'euthanasie active FRANCOIS FILLON (sur RTL, ce matin) : " si la justice répond négativement il reste quand même la solution qui a été proposé et qui de mon point de vue est acceptable (jounaliste) une hospitalisation avec une mise en coma ? FRANCOIS FILLON : " c'est ca. C'est un sujet sur lequel on ne peut pas prévoir dans un texte dans le détail la réponse à la question qui est posée parce que chaque question est une question individuelle " Le juge rendra sa décision lundi, si celle-ci est négative, Chantal Sébire envisage de partir en Suisse où l'euthanasie active est autorisée.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Florence Trintignac Monteur : Didier Fuchs Participants : Jean Pierre Alacchi, François Fillon
Descripteur(s) Alacchi, Jean Pierre, correspondance, Dijon, euthanasie, gouvernement, palais de justice, Sébire, Chantal

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.