Aller au contenu principal
Election municipales : les alliances du Modem à géométrie variable

Election municipales : les alliances du Modem à géométrie variable

19 20. Edition nationale - 11.03.2008 - 02:20 - vidéo

Reportage. Après la proclamation des résultats du premier tour des élections municipales, dimanche soir, des alliances se sont nouées, des fusion de listes ont eu lieue. Les rares nombreux votes du Modem font l'objet de toute les attentions. Le point sur les tractations sur images factuelles, palette graphique et réactions politiques.A Toulouse Jean Luc FORGET (MoDem) a choisi de s'allier au candidat UMP Jean Luc MOUDENC. A Marseille, Jean Luc BENNAHMIAS s'allie au socialiste Jean Noël GUÉRINI. Le Modem se maintient dans trois arrondissements de Paris, à Saint Etienne, Rennes, Saint Malo, Quimper, Saint Nazaire, Belfort et Clermont Ferrand. Il ne donnera pas de consigne de vote à Caen, Blois et Strasbourg. Cette stratégie d'alliance à géométrie variable est désavoué par le premier ministre. Interview de François FILLON.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Toulouse
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Monteur : Alain David Participants : Jean Luc Forget, Jean Luc Moudenc, François Fillon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.