Aller au contenu principal
Le phénomène Les Ch'tis

Le phénomène Les Ch'tis

19 20. Edition nationale - 06.03.2008 - 02:31 - vidéo

Reportage. Le point sur le succès du film "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany BOON. Le commentaire alterne des extraits du film et les interviews du réalisateur ; de Jacques LANDRECIES, professeur de langue et de culture régionales.[Source : documentation France 3] "Bienvenue chez les Ch'tis" a conquis la France entière : déjà 5 millions de spectateurs. Cette comédie régionaliste parle de solidarité, d'amitié et de terroir en luttant contre les clichés. Réalisateur du film, Dany Boon a été reçu en héros lors de la première. Les expressions et les jurons vont sûrement devenir cultes. En deux semaines, Bergues est devenu lieu de pélerinage.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sabine Gorny Journaliste reporter d'images : Daniel Petitcuenot Monteur : Olivia Pergament Participants : Dany Boon, Jacques Landrecies
Descripteur(s) film, succès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.