Aller au contenu principal
Primaires US : McCain candidat des Républicains

Primaires US : McCain candidat des Républicains

20 heures - 05.03.2008 - 01:32 - vidéo

Reportage. En enlevant les primaires du jour, dans l'Ohio, le Vermont, Rhode Island et le Texas, le sénateur John McCAIN est aujourd'hui assuré d'obtenir l'investiture du parti républicain pour l'élection présidentielle. Commentaire sur images du président George W. BUSH recevant le sénateur McCAIN à la Maison Blanche pour l'assurer de son soutien. Commentaire sur images du meeting donné la veille par le sénateur McCAIN et extrait de son intervention. Commentaire sur images d'archives : portrait du candidat républicain. Conclusion sur images du candidat en meeting. [Source : prompteur France 2] PIED// Et pour la 1ère fois, Hillary Clinton a évoqué la possibilité d'un "ticket" avec Barack Obama... Et puis, on connait déjà le candidat du camp républicain.. ce sera John Mac Caïn... Après ses nouvelles victoires, il est mathématiquement assuré d'être désigné... Et George Bush l'a reçu sans attendre à la Maison Blanche pour lui apporter son soutien.. Claude SEMPERE

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Sempère Participant : John McCain

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.