Aller au contenu principal
Plateau brève : décès du yogi Maharishi

Plateau brève : décès du yogi Maharishi

20 heures - 06.02.2008 - 03:10 - vidéo

Brève en images. En Inde, annonce du décès du yogi Maharishi, à l'âge de 91 ans, qui avait popularisé en Occident la méditation transcendantale. Commentaire sur des images d'archives.[Source : prompteur France 2] ((OFF)) Toujours à l'étranger, la mort de celui qu'on appelait "le gourou des Beatles"... Le yogi Maharishi avait popularisé en Occident la méditation transcendentale... Il avait 91 ans... L'inde, vous le savez, est aujourd'hui engagée dans une folle course à la croissance comme d'autres pays émergents... mais ce phénomène des gourous est toujours bien présent... Voici l'une des figures de l'hindouisme... La Mahatma Amma.. Là bas, elle est considérée comme une sainte.. Sa pratique est assez originale : elle embrasse, elle étreint des centaines de personnes par jour.. On vient de très loin pour s'abandonner dans ses bras.. Reportage dans l'Etat du Kerala, Arnauld MIGUET, Fabrice LAUNAY

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.