Aller au contenu principal
La Société Générale : 5 milliards d'euros de perte par fraude d'un seul trader

La Société Générale : 5 milliards d'euros de perte par fraude d'un seul trader

Soir 3 journal - 24.01.2008 - 02:09 - vidéo

Selon la banque Société Générale, la fraude sur ses comptes estimée à cinq milliards d'euros serait "l'oeuvre" d'un des ses traders, Jérôme KERVIEL, dont elle assure ne pas savoir où il se trouve. L'avocate du trader, maitre Elisabeth MEYER dément la rumeur de cavale. Lors de sa conférence de presse, le PDG de la Société Générale, Daniel BOUTON explique que cet "homme seul" a réusssi à échepper à toutes les couches de contrôle de son entreprise.En 2007, il aurait investi dans des produits complexes pour faire gagner un maximum d'argent à la banque. Mais il a accumulé les pertes et aurait tout fait pour le cacher à la direction, selon les explications officielles données par le PDG Daniel Bouton lors d'une conférence de presse ce matin. Le point en images avec les témoignages des protagonistes et de leurs représentants.Interviews d'Elisabeth MEYER, avocate de Jérôme Kerviel, et extraits de la conférence de presse du PDG de la Société Générale, Daniel BOUTON. Interview d'Alain TREVIGLIO, délégué CFDT de la Société Générale.

Producteur / co-producteur France 2, France 3
Générique Journaliste : Sophie Roland Journaliste reporter d'images : Marc Savineau Monteur : Dominique Vassy Opérateur de prise de son : Jean Antoine Balcells Participants : Elisabeth Meyer, Daniel Bouton, Alain Treviglio

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.