Aller au contenu principal
La CFE-CGC est le troisième syndicat à approuver le nouveau contrat de travail

La CFE-CGC est le troisième syndicat à approuver le nouveau contrat de travail

20 heures - 15.01.2008 - 03:18 - vidéo

Reportage. Le nouveau contrat de travail négocié avec les syndicats patronaux a été validé par l'approbation de la CFE-CGC. Les syndicats CFTC et FO avaient déjà approuvé les termes de ce nouveau contrats de travail qui modifie les règles du licenciement, de la période d'essai, et assure aux salariés une sécurisation du parcours professionnel. Le Premier ministre François FILLON décrit ce nouveau contrat comme la flex-sécurité à la française. Le commentaire sur des images factuelles et de images infographiques alterne avec les interviews de Jean-Claude MAILLY, secrétaire général de FO, et de François FILLON.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Séverine Lebrun Journaliste reporter d'images : Daniel Levy Participants : Jean Claude Mailly, François Fillon
Descripteur(s) CFE CGC, droit du travail, emploi, politique sociale, réforme, syndicat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.