Aller au contenu principal
Le téléphone portable nuisible pour la santé

Le téléphone portable nuisible pour la santé

20 heures - 09.12.2007 - 01:53 - vidéo

Reportage. Une étude scientifique, commandée par l'OMS et menée par les équipes du docteur Siegal ZADETZKI àTel Aviv, constate des liens de cause à effet entre le téléphone mobile et des tumeurs des glandes parotides, des glandes qui pourraient directement touchées par les radiations émises par l'appareil.Les commentaires sur images, factuelles et d'illustration alternent avec les interviews du docteur Siegal RADETZKI, de janine LE CLAVEZ de l'association "Priartem"[Source : prompteur France 2] Voilà, maintenant l'une des premières études scientifiques publiée qui démontre que l'usage du téléphone portable a des effets nocifs sur la santé.. Cette question nous inquiète tous.. mais elle développe souvent tous les fantasmes... Alors que dit cette enquête ? Les explications de Nathalie SAPENA et Charles ENDERLIN

Générique Journalistes : Nathalie Sapena, Charles Enderlin
Descripteur(s) cancer, glande endocrine, recherche scientifique, santé, Tel Aviv, téléphone portable, tumeur

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.