Aller au contenu principal
Une proviseure de collège agressée, mise en examen d'une collégienne

Une proviseure de collège agressée, mise en examen d'une collégienne

12 13 Edition nationale - 08.12.2007 - vidéo

Une élève de 15 ans du collège César-Franck situé en zone défavorisée à Amiens a été mise en examen pour "outrage, menace de mort et violences" après l'agression hier matin dans son bureau de la proviseure de l'établissement, fermé depuis. La collégienne, en 4e, aurait insulté et bousculé violemment la proviseure alors que celle-ci venait d'attraper par le bras le frère de l'élève qui venait d'être exclu de sa classe de 5e. Très choquée mais pas blessée, la proviseure a fait un malaise après l'agression et a été hospitalisée brièvement aujourd'hui. Depuis l'incident le collège est fermé, les enseignants ayant exercé leur droit de retrait, comme déjà en octobre, pour dénoncer les agressions physiques et verbales qu'ils subissent depuis la rentrée dans cet établissement de 650 élèves, classé "ambition réussite".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Amiens
Générique Journaliste : Emmanuelle Lagarde Monteur : Dominique Vassy Participant : Jeff Moronvallon
Descripteur(s) agression, chef d'établissement scolaire, violence, avertissement, collège, mise en examen, collégien, pancarte, Amiens
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.