Aller au contenu principal
Procès de 28 personnes accusés d'être impliquées dans les attentats du 11 mars 2004

Procès de 28 personnes accusés d'être impliquées dans les attentats du 11 mars 2004

12 13 Edition nationale - 31.10.2007 - 02:08 - vidéo

Des peines cumulées de 311865 années de prison ont été requises contre les 28 prévenus. Le 11 mars 2004, 10 bombes avaient explosées dans 4 trains de banlieue, le matin, aux heures de pointes : 191 morts et près de 2000 blessés. Très vite l'enquête s'était orientée vers le terrorisme islamiste. 3 semaines plus tard, 7 des principaux auteurs présumés se font exploser dans leur appartement. Le cerveau des attentats, Rabei Ousmane Sayed Ahmed, dit l'égyptien, est arrêté. Il a toujours nié être impliqué dans les attentats et est jugé avec des islamistes radicaux présumés et un groupe d'espagnols accusés d'avoir fourni les explosifs. RABEI OUSMANE SAYER AHMED " Je ne reconnais aucune des accusations, aucune des charges retenues contre moi, avec tous le respect que je dois au président de la cour. " 5 mois de procès, plus de 650 témoins, une centaine d'experts. Mais les familles des victimes ont le sentiment que la vérité leur échappe.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Guillaume Daret Monteur : Talat Mirfenderesky Participants : Sayed Ahmed Rabei Ousmane, Angeles Pedraza
Descripteur(s) accusé, attentat, box des accusés, juge, Madrid, magistrat, procès, terroriste

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.