Aller au contenu principal
Russie : fonte du Permafrost

Russie : fonte du Permafrost

20 heures - 18.09.2007 - 01:35 - vidéo

Reportage au nord de la Sibérie près du Pôle Nord, où les scientifiques s'inquiètent de la fonte du Permafrost, une couche de terre glacée en permanence, et dont la couche s'amenuise du fait du réchauffement climatique. Conséquences sur l'environnement et notamment sur la pollution des rivières. Alternance d'un commentaire sur images factuelles, carte et images de synthèse, avec les interviews de Sergue ZIMOV, directeur de la station scientifique du nord est Sibérie (Russie), et de Valéry GIZATULIN, chef de la brigade des pêcheurs.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nicolas Chateauneuf
Descripteur(s) Russie, Sibérie, environnement, climatologie, climat, réchauffement climatique, glace-élément naturel, température, éboulement, pollution de l'eau, rivière
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.