Aller au contenu principal
L'immigration clandestine à Mayotte

L'immigration clandestine à Mayotte

20 heures - 28.08.2007 - 07:30 - vidéo

Reportage à Mayotte sur l'immigration clandestine dans ce département qui est le plus touché puisque les clandestins, affluant de toute l'Afrique, représentent 30 à 50% de la population. Interviews du commissaire Jérôme GATHEY, directeur de la sécurité publique de Mayotte, qui explique que la population de clandestins à Mayotte est très forte, de clandestins africains qui témoignenet et de Didier PERINO, directeur du travail et de l'emploi à Mayotte, qui quialifie le trvail des clandestins d'escalavage moderne. Commentaire sur alternance entre images d'illustration et interviews. [Source : prompteur France 2] A propos d'immigration clandestine, un département français est plus concerné que tout autre... on en parle rarement... Il s'agit de l'île de Mayotte... à 300 kms de Madagascar et à 70 kms des premières îles des Comores... Elle compte 200.000 habitants... Les candidats au séjour affluent de toute l'Afrique... On estime que 30 à 50 % de la population est constituée de clandestins... C'est le dossier de cette édition... Il est signé de nos envoyés spéciaux, Renaud BERNARD, Didier DAHAN

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Renaud Bernard Journaliste reporter d'images : Didier Dahan Présentateur : David Pujadas
Descripteur(s) Africain, clandestin, immigration, Mayotte, société, travail clandestin
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.