Aller au contenu principal
Routes, mauvais bilan pour juillet

Routes, mauvais bilan pour juillet

20 heures - 08.08.2007 - 01:25 - vidéo

Reportage. Bilan du nombre de morts sur les routes de France au mois de juillet. Les 26 morts de l'accident de car des pèlerins polonais en Isère contribue fortement à la hausse du nombre des victimes.Le commentaire sur des images d'archives et des images d'infographie alterne avec les explications de Christine PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, et du colonel Francis HUBERT, groupement de gendarmerie des Pyrénées Orientales.[Source : prompteur France 2] Ce drame intervient 20 jours après le terrible accident qui s'est produit en Isère où, là encore, c'est un car polonais qui a quitté la route, causant la mort de 26 personnes... Un bilan qui a pesé sur le nombre de morts sur les routes de France au mois de juillet... 478 au total... Un bien mauvais résultat... Marie-Pierre CASSIGNARD

Producteur / co-producteur France 2
Générique Monteur : Lise Ferre
Participant : Christine Petit
Journalistes : Marie Pierre Cassignard, Jenny Briffa, Marianne Mas
Journalistes reporter d'images : Annie Tribouart, Dominique Masse
Descripteur(s) accident de la circulation, bilan comptable, circulation routière, décès, mois, sécurité routière
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.