Aller au contenu principal
Les déclarations du fils Kadhafi sur les accords entre la France et la Libye

Les déclarations du fils Kadhafi sur les accords entre la France et la Libye

20 heures - 02.08.2007 - 02:23 - vidéo

Reportage. Point sur les rumeurs de tractations entre la France et la Libye concernant des contrats de vente d'armes dont la promesse de signature aurait pu favoriser la libération des infirmières bulgares et du médecin d'origine palestinienne retenus prisonniers depuis huit ans dans ce pays du Machrek. Le fils de Muhammed KADHAFI, le leader libyen, défend cette version. L'Elysée dément. Certains membres de la majorité s'interrogent et le parti socialiste français interroge. Commentaires sur images factuelles et d'archives alternant avec l'interview de David MARTINON, porte-parole de l'Elysée, de Bernard KOUCHNER, ministre des Affaires étrangères, de Claude GOASGUEN, député UMP, et de François HOLLANDE, Premier secrétaire du PS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Samah Soula
Participants : David Martinon, Bernard Kouchner, Claude Goasguen, François Hollande
Descripteur(s) arme, échange, infirmier, Kadhafi, Mouammar, Seif El Islam, libération, Libye, négociation, polémique, prisonnier, PS-France, relations diplomatiques, Sarkozy, Nicolas, vente
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.