Aller au contenu principal
L'engagement de Jean Marie Lustiger

L'engagement de Jean Marie Lustiger

20 heures - 06.08.2007 - 02:11 - vidéo

Reportage. De famille juive, Monseigneur Jean-Marie Lustiger a joué un rôle pionnier dans les relations entre la communauté juive et le Vatican. Conseiller de Jean-Paul II, auteur de la déclaration de repentance de l'épiscopat français en 1997 à Drancy, il eut un rôle d'influence très important durant le pontificat de Jean-Paul II. Commentaire sur des images d'archives, alternant avec les interviews de David FUCHS, secrétaire général du cercle Bernard Lazare, de Richard PRASQUIER, président du Conseil représentatif des juifs de France.[Source : prompteur France 2] C'est un singulier parcours qui a mené ce petit garçon juif d'origine polonaise, et dont la mère était morte à Auschwitz, jusqu'à la pourpe cardinaliste... Il se disait, à la fois, juif et disciple du Christ... Et il a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre les juifs et les catholiques... Laëtitia LEGENDRE, Frédéric BOHN

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laetitia Legendre
Participants : David Fuchs, Richard Prasquier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.