Aller au contenu principal
Réforme des université, Pécresse s'est fait rejeter elle en appelle à Sarkozy

Réforme des université, Pécresse s'est fait rejeter elle en appelle à Sarkozy

12 13 Edition nationale - 23.06.2007 - 02:07 - vidéo

Valérie PÉCRESSE a présenté son projet de loi sur l'autonomie des universités. L'ensemble de la communauté universitaire a rejeté le texte. Le projet a reçu un avis défavorable de la majorité des représentants siégeant au Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Cneser), instance représentative et consultative de la communauté universitaire. Images de Valérie PÉCRESSE présentant son projet et des syndicats quittant la salle pour protester. Interview de Gérard ASCHIERI, secrétaire général de la FSU, de Bruno JULLIARD, président de l'UNEF, et de Valérie PÉCRESSE.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Philippe Rey
Monteur : Pierre Guény
Journalistes : Florence Trintignac, Dominique Dumas
Participants : Gérard Aschieri, Bruno Julliard, Valérie Pécresse
Descripteur(s) FSU, gouvernement, Julliard, Bruno, Paris, Pecresse, Valerie, réforme, réunion, syndicat, Unef, université
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.