Aller au contenu principal
Festival de Cannes : montée des marches

Festival de Cannes : montée des marches

JT nuit - 16.05.2007 - 02:19 - vidéo

Reportage consacré à la cérémonie d'ouverture de la 60ème édition du Festival de Cannes, qui a eu lieu, ce soir, lors de laquelle a été projeté le premier film en compétition "My blueberry nights" de Wong Kar-Wai. Commentaire sur images de la montée des marches par Wong Kar-Wai, et les acteurs principaux de son film, Norah JONES et Jude LAW. De nombreuses stars ont également monté les marches, telles que Judith GODRECHE, Juliette BINOCHE, Clotilde COURAU, David LYNCH, accompagné de sa nouvelle compagne, Andie Mac DOWELL, Gong LI, les membres du jury, son président, Stephen FREARS, et Gilles JACOB.Extrait de la déclaration d'ouverture de la cérémonie par Diane KRUGER, suivi du coup d'envoi de la soirée par le cinéaste Manoel DE OLIVEIRA et l'actrice chinoise Shu QI. Commentaire sur des extraits du film "My blueberry nights".A la sortie de la projection, réactions du public.

Producteur / co-producteur Canal Plus, France 2
Générique Journaliste : Marie Jo Jouan
Journaliste reporter d'images : Nadine Picard
Présentateur : Jean Claude Renaud
Participants : Manoel de Oliveira, Diane Kruger, Qi Shu
Descripteur(s) Binoche, Juliette, Cannes, cérémonie officielle, Courau, Clotilde, festival, film, Frears, Stephen, Godreche, Judith, Jacob, Gilles, Jones, Norah, Law, Jude, Lynch, David, Mac Dowell, Andie, ouverture
Art et Culture
Cannes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.