Aller au contenu principal
Le TGV bat le record du monde de vitesse sur rail

Le TGV bat le record du monde de vitesse sur rail

20 heures - 03.04.2007 - 02:46 - vidéo

Aujourd'hui sur la ligne à grande vitesse (LGV) est-européenne, le TGV a battu son propre record du monde de vitesse sur rail établi à 515,3 km/h en 1990 en le portant à 574,8 km/h. Une réussite pour les ingénieurs d'Alstom, de RFF et de la SNCF.Le commentaire sur des images factuelles de la rame d'essai 4402 (ou rame V150) du TGV alterne avec les interviews de Guillaume PEPY, directeur général de la SNCF; de Fiona MA, sénatrice de Californie; et du conducteur de la rame, Eric PIECZAK.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Martin Gouesse Journalistes reporter d'images : Sylvain Dauba, Emmanuel Beke Participants : Guillaume Pepy, Fiona Ma, Eric Pieczak
Descripteur(s) Alstom, France, Idrac, Anne Marie, joie, Kron, Patrick, ligne de transport, Pieczak, Eric, record, RFF, SNCF, succès, Technologie, TGV, transport ferroviaire, vitesse

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.