Aller au contenu principal
Norvège, une démocratie sous surveillance

Norvège, une démocratie sous surveillance

Complément d'enquête - 02.04.2007 - 15:03 - vidéo

Reportage, en Norvège, qui donne l'exemple d'un pays où le mode de fonctionnement du gouvernement est basé sur un transparence presque totale. Culturellement, le moindre abus n'est pas toléré par des journalistes et une opinion publique qui surveillent tout de près.Commentaire sur images factuelles, en alternance avec l'interview de Knut STORBERGET, ministre de la justice et de l'intérieur, d'Eva JOLY, ancienne juge anti-corruption en France qui travaille maintenant en Norvège pour l'agence du développement et de la coopération, de Jonas Gahr STOERE, ministre des affaires étrangères, d'Alf Endre MAGNUSSEN, journaliste, d'Anne HAFSTAD, journaliste, de Bjarne Hakon HANSEN, ministre des affaires sociales, et de Victor NORMAN, professeur d'économie et ancien ministre du travail.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Eva Joly Journalistes : Sébastien Vibert, Philippe Jasselin
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.