Aller au contenu principal
Le jeu virtuel Second Life et l'élection présidentielle

Le jeu virtuel Second Life et l'élection présidentielle

19 20 Edition nationale - 13.03.2007 - 03:18 - vidéo

Reportage sur le jeu de rôle en ligne, Second Life, qui est devenu un lieu de débat en vue de la présidentielle de 2007. Comme ce sont les internautes qui modulent ce monde virtuel, Second life pourrait devenir un outil susceptible de promouvoir les idées politiques. Pour les candidats à la présidentielle, il devient incontournable d'avoir un QG de campagne virtuel sur Second Life. Interview de Loïc LE MEUR, créateur de l'île Sarkozy sur internet, qui est un lieu de débat et de rencontre. Interview de Chantal , alias Miss Yoko, qui explique ce jeu représente pour elle un monde de rêve, où elle ne souhaite pas entendre parler de politique. Sur le QG virtuel de Ségolène Royal, les animateurs répondent aux questions. Interview de Khondji LE MIGOU, du comité 748, qui estime que Second Life représente l'avenir de l'internet. Sur Second life, la politique apparaît surtout sous forme constestataire, avec caricatures et opposition. Les internautes ont demandé la suppression du QG virtuel du Front National. Commentaire sur images factuelles.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Paul Labrosse Monteur : Michel Perez Participant : Loïc Le Meur Journalistes reporter d'images : Karine Dubois, Marc Savineau, Christophe Monteil
Descripteur(s) Paris, élection présidentielle, campagne électorale, candidat, parti politique, Internet, jeu de rôle
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.