Aller au contenu principal
Versailles : congrès du parlement : révision de la constitution

Versailles : congrès du parlement : révision de la constitution

20 heures - 19.02.2007 - 02:13 - vidéo

Actuellement, se déroule le congrès des parlementaires à Versailles. L'une des réformes les plus importantes est l'inscription de l'abolition de la peine de mort dans la Constitution. Les autres débats portent sur le gel partiel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie et le statut pénal du chef de l'Etat. Cette dernière réforme est celle qui suscite le plus de réactions et de difficultés. Commentaire sur images de la réunion en alternance avec les déclarations de Jean-Pierre RAFFARIN, sénateur UMP, de Claude GOASGUEN, député UMP, de Pierre LELLOUCHE, député UMP, et de Robert BADINTER, sénateur PS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alexandre Kara
Journaliste reporter d'images : Tristan Lebras
Participants : Jean Pierre Raffarin, Claude Goasguen, Pierre Lellouche, Robert Badinter
Descripteur(s) Balladur, Edouard, chef d'Etat, congrès, constitution, corps électoral, Debré, Michel, Nouvelle Calédonie, parlement, peine de mort, réforme, responsabilité, statut, Versailles, Villepin, Dominique de
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.