Aller au contenu principal
Pierre Rabhi, pionnier de l'agriculture biologique, sur les rapports entre politique et écologie

Pierre Rabhi, pionnier de l'agriculture biologique, sur les rapports entre politique et écologie

Soir 3 journal - 24.01.2007 - 02:37 - vidéo

Reportage sur les évolutions des candidats à l'élection présidentielle face aux questions écologiques, qui occupent une place importante dans la campagne électorale. Edouard TOULOUSE, chargé de programme sur le changement climatique au WWF analyse la position de la droite et de la gauche sur le sujet. Pierre RABHI, l'un des concepteurs de l'agriculture biologique, constate que le changement climatique affecte ses cultures. Il analyse le nouvel intérêt des politiques pour l'écologie, et les juge pas assez engagés.Le reportage fait alterner images d'archives de meetings et interviews de politiques, interview de Pierre RABHI, et images factuelles de l'écrivain dans ses terres.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claudine Gilbert
Journaliste reporter d'images : Georges Minangoy
Monteur : Pierre Guény
Participants : Edouard Toulouse, Pierre Rabhi
Descripteur(s) Ardèche, campagne électorale, candidat, chercheur, chien, écologie, écrivain, élection présidentielle, Environnement, France, jardin, montagne, POLITIQUE INTÉRIEURE, programme politique, réchauffement climatique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.