Aller au contenu principal
Roumanie : réveillon et entrée dans l'Union Européenne

Roumanie : réveillon et entrée dans l'Union Européenne

13 heures - 01.01.2007 - 02:19 - vidéo

Elargissement de l'Europe des vingt cinq à vingt sept au 1er janvier 2007 : la Bulgarie et la Roumanie sont désormais membres de l'Union européenne, qui compte maintenant 27 pays. A Sofia et à Bucarest, les deux capitales, l'évènement a été fêté dès minuit. Les deux pays tournent définitivement la page du passé communiste.la Roumanie et la Bulgarie devront se plier à de sérieux efforts de modernisation, aussi bien économiques que judiciaires et leurs ressortissants n'auront pas les mêmes avantages que les autres Européens, du moins, dans un premier temps. Tout cela n'a pas empêché les nouveaux venus de fêter leur entrée dans l'Union Européenne.Télétrottoir d'un roumain à propos de l'entrée de la Roumanie dans l'UE, heureux pour l'avenir de ses enfants. Télétrottoir d'un roumain à propos de l'entrée de la Roumanie dans l'UE, heureux de pouvoir voyager librement.Télétrottoir d'un roumain défavorable à l'entrée de la Roumanie dans l'UE.Plateau extérieur de Zinedine BOUDAOUD, envoyé spécial à Bucarest, dans le centre-ville illuminé (image de nuit).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Zinedine Boudaoud
Journaliste reporter d'images : José Boulesteix
Présentateur : Françoise Laborde

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.