Aller au contenu principal
Homoparentalité : l'adoption simple

Homoparentalité : l'adoption simple

12 13 Edition nationale - 05.12.2006 - 02:26 - vidéo

Marie-Laure PICARD et Carla BONI élèvent leurs trois filles. En 2001, Carla BONI, deuxième parent, a obtenu du tribunal le droit de les adopter. Dans cette situation, l'adoption simple est légale car la loi ne fait pas référence au sexe des parents et accorde l'adoption dans le seul intérêt de l'enfant. En 5 ans, seuls 3 couples homosexuels ont obtenu une réponse positive des tribunaux. En France, 200 à 300 000 enfants vivent dans une famille homoparentale.Interview de Carlo BONI, une des mères; interview de Caroline MECARY, avocate; interview de Martine GROSS, présidente de l'association des parents gays et lesbiens.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Aurelia Braud Monteur : Marc Delassaussé Journalistes reporter d'images : Marc Savineau, Marc Félix Participants : Carla Boni, Caroline Mecary, Martine Gross
Descripteur(s) homosexuel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.