Aller au contenu principal
Ségolène Royal sera la candidate socialiste à l'élection présidentielle

Ségolène Royal sera la candidate socialiste à l'élection présidentielle

12 13 Edition nationale - 17.11.2006 - 02:38 - vidéo

Ségolène ROYAL a été désignée candidate du parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2007. A l'issue d'une primaire de six semaines, les adhérents du PS l'ont élue dès le premier tour avec 60,62 % des suffrages contre 20,8 % à Dominique STRAUSS KAHN et 18,5 % à Laurent FABIUS. Retour sur ce vote : commentaire sur images de Ségolène ROYAL à Melle, avec ses partisans et disant qu'elle est très heureuse d'avoir été désignée. Images des militants en train de voter. Extrait de la déclaration de Stéphane LE FOLL, directeur de cabinet de François HOLLANDE, annonçant : "Ségolène ROYAL sera d'ores et déjà la candidate du Parti Socialiste". Déclaration de Laurent FABIUS, député de Seine maritime se félicitant du succès de Ségolène ROYAL, et de Jean Marie LE GUEN, député PS de Paris prônant le rassemblement.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Limousin Poitou Charentes
Générique Journaliste : Sandrine Rigaud
Monteur : Serge Terrine
Journalistes reporter d'images : Christian Walter, Marc Félix
Participants : Ségolène Royal, Stéphane Le Foll, Laurent Fabius, Jean Marie Le Guen
Descripteur(s) élection présidentielle, investiture, Melle-Deux Sèvres, Paris
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.