Aller au contenu principal
Plateau : Laurent Wauquiez

Plateau : Laurent Wauquiez

13 heures - 16.11.2006 - 03:34 - vidéo

[Source : prompteur France 2] Alors, devant le succès des primaires au PS, l'UMP pourrait-elle à son tour être tenté par ce système de désignation du candidat à la présidentielle?... C'est la question, du 13h... (JINGLE) Une question que nous posons à Laurent Wauquier, le benjamin de l'Assemblée et donc le plus jeune député de l'UMP... Bonjour et merci d'être avec nous... vous êtes un proche de Nicolas Sarkozy... - Un mot d'abord, de la bataille à droite... Que vous inspirent les dernières déclarations de Michèle Alliot-Marie et la possible 3ème candidature de Jacques Chirac... - Franchement... quel regard vous portez sur les primaires au PS?... C'est plutôt un bel exemple de démocratie, non?... - Ca veut dire que, pour vous, un débat Sarkozy, Alliot-Marie, Villepin... c'est possible?... - Au sein de l'UMP, vous ne faîtes pas l'unanimité... les vieux de la vieille sont plutôt pour la désignation d'un candidat unique et naturel... Pour eux, le débat ne doit pas être public... - Le PS devrait êter en ordre de bataille très rapidement... En ce qui concerne l'UMP, la désignation officielle du février, c'est mi-janvier... Vous n'avez pas peur de prendre beaucoup de retard

Générique Présentateur : Elise Lucet
Descripteur(s) Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.