Aller au contenu principal
Réchauffement climatique : le lac Nakuru au Kenya

Réchauffement climatique : le lac Nakuru au Kenya

20 heures - 15.11.2006 - 01:34 - vidéo

Reportage consacré au site du lac Nakuru au Kenya, victime du réchauffement climatique et de la déforestation. D'année en année le lac s'assèche et les milliers de flamants roses qui s'y croisaient se raréfient. La sécheresse frappe également les populations. Commentaire sur images factuelles et images d'archives, interview de Polycap OKUMU, garde parc national du lac Nakuru et d'Allain BOUGRAIN DUBOURG, président de la Ligue pour la protection des oiseaux.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Agnès Monteux Journaliste reporter d'images : Pascal Caron Monteur : Laure de Beauvais Participant : Allain Bougrain Dubourg
Descripteur(s) Afrique, climat, Environnement, flamant rose, Kenya, lac, parc naturel, réchauffement climatique, sécheresse
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.