Aller au contenu principal
Création du codevi vert

Création du codevi vert

19 20 Edition nationale - 04.10.2006 - 02:04 - vidéo

Mesures consacrées pour la protection de l'environnement et annoncées par le premier ministre Dominique DE VILLEPIN, notamment l'élevation du plafond du Codevi à 6000 euros.Selon les associations écolo, cette mesure est une goutte d'eau par rapport au besoin pour contrer l'effet de serre. Le bâtiment est à l'origine de 22% de la pollution en France. Conférence de presse mensuelle de Dominique de Villepin, qui a annoncé plusieurs mesures pour la protection de l'environnement : " Je sais que beaucoup de français veulent investir pour rendre leur logement plus écolo en énergie, mais hésitent encore en raison du coût des équipements. " Il propose de relever le plafond du Codevi à 6000 euros, le surplus servira au financement de l'habitat écologique accompagné de crédits à des taux intéressants. Interview de Dominique DE VILLEPIN, Interview de Bruno METTLING, Directeur général adjoint Banque Populaire. Interview de Sebastien GAUDINOT du Réseau Action Climat.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Carine Azzopardi Participants : Dominique de Villepin, Bruno Mettling, Sébastien Gaudinot
Descripteur(s) écologie, énergie renouvelable, Environnement, financement, France, habitat, projet de loi
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.