Aller au contenu principal
Profanation de la mosquée de Carcassonne

Profanation de la mosquée de Carcassonne

19 20 Edition nationale - 24.09.2006 - vidéo

Les murs de la mosquée de Carcassonne ont été couverts de slogans racistes, de croix gammées et celtiques. Une enquête policière est en cours. Le responsable de la mosquée a porté plainte. Interviewé, Jean-Louis BESSE, maire adjoint à la mairie de Carcassonne explique : "...attaquer une mosquée c'est comme attaquer, une synagogue, une église ou un temple, c'est aussi attaquer la République". Interviewé, Habib BAMMOU, Président de l'Association islamique de l'Aube, précise : "...ils cherchent à nous provoquer, mais nous, il faut être calme, il ne faut pas chercher à allumer le feu...".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Montpellier
Générique Journaliste : Florence Trintignac Monteur : Sophie Lacombe Participants : Jean Louis Besse, Habid Bammou
Descripteur(s) mosquée, vandalisme, profanation, racisme, islamophobie, enquête de police, extrême droite, tag, symbole politique, croix gammée, croix, Carcassonne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.