Aller au contenu principal
Nicolas Sarkozy est en meeting à Agen

Nicolas Sarkozy est en meeting à Agen

Soir 3 journal - 22.06.2006 - 02:24 - vidéo

Nicolas SARKOZY, en déplacement aujourd'hui à Agen, s'est engagé à améliorer le pouvoir d'achat des salariés et à promouvoir les heures supplémentaires en les exonérant d'impôts et autres charges. Mais dans ce meeting il a fait un bilan des années CHIRAC. Nicolas SARKOZY : "La fracture sociale s'est transformée en désintégration sociale. Comment s'étonner que toute la société se raidisse. Comment s'étonner que les solidarités ethniques et religieuses s'engouffrent dans le vide laissé par le délitement du lien social. Comment s'étonner que ce qui peut apparaître comme l'échec de l'idéal républicain ouvre la voie à des valeurs qui sont tout le contraire de la République." Nicolas SARKOZY : "Je propose de redonner du pouvoir d'achat. Parce que plus de pouvoir d'achat, c'est plus de motivation, plus de productivité, plus de consommation et au bout du compte, c'est plus de croissance, donc plus de travail et plus d'emploi. Les socialistes proposent de travailler moins, je propose de gagner davantage en travaillant plus. Voilà un projet de société."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand
Journaliste reporter d'images : Robin Teboul
Monteur : Didier Fuchs
Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) Agen, bain de foule, Fillon, François, gouvernement, hymne national, meeting, militant, parti politique, poignée de mains, Sarkozy, Cécilia, Nicolas, UMP-France
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.