Aller au contenu principal
Le biogaz, énergie renouvelable à base de déchets ménagers

Le biogaz, énergie renouvelable à base de déchets ménagers

12 13 Edition nationale - 15.06.2006 - 02:20 - vidéo

Les énergies renouvelables sont de plus en plus prises en compte et utilisées. L'augmentation du prix du pétrole incite à rechercher de nouvelles sources d'énergie moins chères, comme par exemple le biogaz. Ce procédé permet de produire de l'électricité à partir des déchets ménagers. A Vert-le-Grand, dans l'Essonne, le site de stockage vient d'ouvrir une centrale électrique qui permet d'alimenter des milliers de foyers. Interview de Xavier JOLY, Directeur Général Gas Environnement.Interview de Jean Pierre LUTHRINGER, directeur générla CEL écosite Vert-Le-Grand.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Dominique Dumas
Monteur : Serge Terrine
Participants : Xavier Joly, Jean Pierre Luthringer
Descripteur(s) abeille, champ, déchet, économie d'énergie, électricité, énergie renouvelable, Essonne, fleur, France, gaz, installation, politique énergétique, salle de commandes, technicien, torchère, tuyau, Vert le Grand
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.