Aller au contenu principal
Commando homophobe en Russie

Commando homophobe en Russie

20 heures le journal - 07.05.2006 - 02:10 - vidéo

Une manifestation homophobe très virulente s'est déroulée à Moscou (Russie), à l'initiative de l'extrême droite. Le projet d'organisation d'une première "Gay Pride" à Moscou a déclenché la colère des extrémistes.Commentaire sur des images d'une manifestation à la sortie d'une boîte de nuit, de jeunes ultra nationalistes à leur sortie de garde à vue, d'une boîte de nuit homosexuelle, et d'illustration (maire de Moscou) en alternance avec un micro-trottoir de manifestants homophobes et les interviews d'Igor ARTYOMOV, parti "Union de tous les Russes" et d'Ilya OBATOUROV, patron de la discothèque "Les trois singes".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Anne Ponsinet
Participant : Iouri Loujkov
Descripteur(s) boîte de nuit, discrimination, extrême droite, homophobie, homosexualité, injure, Loujkov, Iouri, manifestation, Moscou, Russie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.