Aller au contenu principal
La sécheresse et la famine au Kenya

La sécheresse et la famine au Kenya

20 heures le journal - 21.03.2006 - 03:19 - vidéo

Reportage sur la sécheresse, qui sévit au Kenya; pays grand comme la France, peuplé de 32 millions d'habitants, en majorité chrétiens. Il est connu pour ses parcs naturels et ses luxueux hôtels de brousse, et pourtant, des centaines de milliers de personnes vivant au Nord et à l'Est, sont maintenant menacées de famine.Interview du responsable de la distribution de l'aide humanitaire, Jillo GALGALLO DIMA à propos de la population nomade considérée par le gouvernement kenyan comme des citoyens de seconde zone.Interview de Jarso KATELLO, berger, sur la famine.Interview de Stevie GALARO, vendeur de bétail, à propos de la corruption.Plateau extérieur Dominique DERDA.[Source : prompteur France 2] Toujours à l'étranger, alors même que le forum mondial de l'eau se poursuit, l'Afrique de l'Est est à nouveau frappée par la sécheresse... L'Ethiopie, la Somalie sont touchées... mais aussi le pays le plus riche de la région, le Kenya... Quelques points de repère... Le Kénya est grand comme la France, peuplé de 32 millions d'habitants, en majorité chrétiens... Il est connu pour ses parcs naturels et ses luxueux hôtels de brousse... et pourtant, des centaines de milliers de personnes vivant au Nord et à l'Est, sont maintenant menacées de famine... Envoyés spéciaux, Dominique Derda, Frédéric Ranc

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Derda
Descripteur(s) Témoignage
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.