Aller au contenu principal
Offensive médiatique des avocats d'Yvan Colonna

Offensive médiatique des avocats d'Yvan Colonna

12 13 Edition nationale - 17.03.2006 - 02:09 - vidéo

Les avocats d'Yvan Colonna ont organisé une conférence de presse à la ligue des droits de l'homme, pour défendre leur thèse, selon laquelle l'assassin présumé du préfet Claude Erignac est victime d'une "erreur judiciaire commanditée". Ils réclament sa mise en liberté. Gilles Siméoni: "Le contexte a changé parce-qu'il y a eu au plan général, une réflexion de fond qui a été engagée sur le fonctionnement de l'institution judiciaire après l'affaire d'Outreau et puis il y a eu au plan plus particulier de l'anti-terrorisme, des moments forts qui ont permis de comprendre que cette institution, justice et police confondues, fonctionnait sur des bases structurellement dangereuses. Ce dossier est une sorte de concentré de florilèges de toutes les dérives d'une institution judiciaire qui dans cette affaire, a manifestement depuis le début, dysfonctionnée". Philippe Lemaire, l'avocat de la famille Erignac s'élève contre ces méthodes: "Je suis profondément choqué et stupéfié que cette conférence de presse ait lieu dans cet endroit, la ligue des droits de l'homme. Yvan Colonna oublie et ses avocats aussi que il a été mis en cause par tous les membres du commando. Ces membres du commando ont été condamnés. Ils n'ont pas fait appel de leur condamnation".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nathalie Perez Monteur : Jean Paul Burges Participants : Gilles Simeoni, Philippe Lemaire
Descripteur(s) Paris, Colonna, Yvan, assassinat politique, conférence de presse, avocat, Christine, dossier
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.