Aller au contenu principal
Un an après, la charte de l'environnement n'est pas appliquée

Un an après, la charte de l'environnement n'est pas appliquée

12 13 Edition nationale - 01.03.2006 - 02:22 - vidéo

Il y a un an, le parlement réunit en congrès exceptionnel décidait d'intégrer la charte de l'environnement à la constitution française, selon un voeu du président Jacques Chirac. Le droit à un environnement sain est désormais élevé au même rang que les droits de l'homme de 1789. Un an après, il semblerait que cette charte soit resté à l'état de texte et que les principes de la charte attendent d'être appliqués dans le cadre du projet de loi sur les d'OGM et notamment sur l'eau ou le principe du pollueur payeur n'apparait pas dans le texte.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claudine Gilbert Monteur : Samira Medaguine Journalistes reporter d'images : Laurent Fabioux, Jean Bernard Heyer, Philippe Lagaune Participants : Arnaud Gossement, Nelly Olin, Corinne Lepage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.