Aller au contenu principal
Des harkis contre Georges Frêche

Des harkis contre Georges Frêche

19 20 Edition nationale - 12.02.2006 - 02:03 - vidéo

Une association de harkis vient de porter plainte pour injure et diffamation après des propos tenus hier lors d'un hommage à un ancien porte parole de la communauté pied noir à Montpellier par Georges FRÊCHE, le Président PS de la Région Languedoc Roussillon et Maire de Montpellier. Georges FRÊCHE y parlait de ces harkis "qui ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps", les comparant à des "sous hommes".Un commentaire sur des images factuelles de son discours lors de ce rassemblement alterne avec les vives réactions de colère et d'indignation de harkis présents et l'interview de Abdelkader CHEBAIKI, Président de l'AJIR Hérault, l'association qui a déposé plainte.

Producteur / co-producteur France 3 Montpellier
Générique Journalistes : Armelle Goyon, Valérie Banabera
Participants : Georges Frêche, Abdlekader Chebaiki
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.