Aller au contenu principal
Douste Blazy en Colombie

Douste Blazy en Colombie

20 heures le journal - 26.01.2006 - 01:50 - vidéo

Reportage. Dans quelques jours, il y aura 4 ans, qu'Ingrid BETANCOURT a été enlevée par la guerilla colombienne. Le chef de la diplomatie française, Philippe DOUSTE-BLAZY a effectué une visite éclair, aujourd'hui en Colombie, pour tenter de faire avancer le dossier. Compte-rendu.Alternance d'un commentaire sur images factuelles (rencontre Philippe DOUSTE-BLAZY avec Yolanda PULECIO, mère d'Ingrid BETANCOURT et d'autres parents d'otages retenus par les FARC, puis avec le président colombien), interviews de Yolanda PULECIO, à propos de l'attitude de la France envers les personnes qui sont en danger de mères d'otages et de Philippe DOUSTE-BLAZY, à propos de l'importance d'un dialogue entre les autorités colombiennes et les FARC. En plateau extérieur, la journaliste Martine LAROCHE JOURBERT, conclut le reportage.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Martine Laroche Joubert
Journaliste reporter d'images : Matthias Second
Participants : Philippe Douste Blazy, Yolanda Pulecio
Descripteur(s) Bogota, réunion
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.